Jeux scolaires

Le défilé orhtographique

CHF 52.00

Les joueurs doivent appliquer différentes règles orthographiques pour découvrir quel personnage terminera le défilé en premier.

 

La course des verbes

CHF 39.00

Le joueurs doivent remplacer les sujets des phrases par les bons pronoms de conjugaison, puis conjuguer correctement les verbes au mode et au temps demandés tout en complétant les phrases avant que le temps soit écoulé.

 

Accordées comme des sardines

CHF 45.50

Les joueurs doivent définir l'accord du déterminant et du nom dans le groupe du nom souligné sur chaque carte-phrase et en rassembler cinq de chaque type dans leur boîte de sardines.

 

La cité de la phrase

CHF 52.00

Les joueurs identifient des mots appartenant à différentes classes ou des groupes du nom dans des phrases afin que Mousseline atteigne le sommet du Wayna Picchu

 

Les accords sont au menu

CHF 45.50

Jeu individuel dans lequel le joueur doit trouver les phrases dont les accords au féminin ou au pluriel sont corrects pour découvrir différents mots mystères de noms d'animaux habitant le zoo.

 

Opération sauvetage

Effectue des multiplications, divisions pour retrouver l'avion disparu ! - dès 8 ans

Opération sauvetage est conçu pour aider les enfants de 8 à 13 ans à mieux comprendre les opérations de multiplication et de division. Ce jeu coopératif les amène aussi à mémoriser les tables, à résoudre des problèmes et à trouver des coordonnées sur un plan . Les trois niveaux de difficulté en font également un jeu évolutif.

www.placote.com


 

ImProsocial

Expression orale - dès 8ans

ImProsocial est conçu pour aider les jeunes à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.

https://placote.com/ca/fr/



 

Toutilix

Délire alphabétique assuré - dès 5 ans

35 jeux en 110 cartes. Si tous tournent autour de l'alphabet et que le jeu est un réel atout pédagogique déjà utilisé par de nombreux enseignants, il se révèle être un véritable objet ludique déclencheur d'ambiance et de franche rigolade.

www.toutilix.fr
 

Octopus

Rééducation orthophonique - dès 7 ans

Un jeu de cartes permettant d’entraîner et de développer le retour correctif suite à une production écrite. Les cartes, abordant les confusions auditives, ont pour but d’amener l’enfant à s’interroger sur ses productions et à rendre plus efficace les processus de transcription phono-graphémique et grapho-phonémique.

www.onceuponatime.wordpress.com

 

La planète des Alphas

Se familiariser à la lecture grâce à une méthode ludique - dès 4 ans

Une histoire fantastique peuplée de vingt-six personnages très reconnaissables, dont les aventures sans paroles induisent les enfants à découvrir par eux-mêmes, en jouant, le merveilleux système qui met en rapport les sons et les mots, puis les sons et les lettres.

www.lesalphas.net


 

Cartatoto - additions

Apprendre et s'amuser avec les additions!

Conçue à la fois comme un jeu et comme un support pédagogique, la gamme Cartatoto est un moyen simple, ludique et très abordable d'appréhender les grands thèmes éducatifs de nos enfants.

www.france-cartes.com

 

Cartatoto - multiplications

Apprendre et s'amuser avec les multiplications!
Chaque table de multiplications se repère rapidement par une couleur qui lui est propre. Cartatoto permet aux enfants de progresser rapidement et avec plaisir.

www.france-cartes.com

 

Les Jeux du Syllabozoo

Des jeux captivants pour faciliter l'accès au principe alphabétique

Ce matériel permet à l'enseignant d'organiser de multiples activités pour faire progresser les élèves non lecteurs ou tout juste lecteurs dans le cadre d'ateliers autonomes ou dirigés. A travers des jeux stimulants, les enfants se repèrent de mieux en mieux dans les syllabes écrites, s'approprient l'alphabet et progressent vers la compréhension de la graphophonologie.

www.editions-retz.com

 

Opération Amon-Rê

Qui sera le premier à dérober le masque d'Amon-Rê? - dès 8 ans

Cette nuit, c'est le départ pour l'opération Amon-Rê. Les quatre cambrioleurs pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis. Additions, soustractions, multiplications et divisions sont de mises pour déchiffrer le code!
www.haba.de

 

INTERLUDE SA

Livres – Jeux – Jouets
Route André-Piller 33B
1762 Givisiez
026 466 71 10
info@interlude.ch

Lundi:
Fermé le matin
13:30 – 18:30

Mardi à vendredi:
09:00 – 12:00
13:30 – 18:30

Samedi:
09:00 – 12:00
13:30 – 16:00